MICHA SPASKY


QUI SUIS-JE?

Je suis thérapeute et j'ai développé en parallèle de mon parcours professionnel initial d'ingénieur, un savoir-faire dans différentes techniques de développement personnel basées sur la Morpho-Psychologie et la Métanalyse®*. J'ai complété mon cursus par une formation au Feng Shui, à la Géobiologie, à la Radiesthésie, à la Lithothérapie*, à la Kinésiologie* et la Bio-énergétique.

Je fédère aujourd'hui ces outils autour de la Morathérapie, de la Bio Electronique de Vincent , de la bioélectrographie GDV de Konstantin Korotkov et de la Dynamique Matricielle.

J'utilise l'ensemble de ces techniques auxquelles j'ai été formé et que j'ai moi-même expérimenté dans le but d’accompagner les personnes qui m'en font la demande.

Pourquoi ai-je choisi de fédérer mon accompAgnement autour de ces outils?

Parce que ces outils me semblent donner accès de manière juste aux trois plans de notre existence: le plan physique (matière & électromagnétisme), le plan énergétique et le plan vibrationnel (celui de l'information). Structurés autour de la notion essentielle d'Information qui est "redécouverte" depuis peu par la Physique Quantique.

Pour rassurer notre néocortex, quelques explications suivent!

Tout notre corps physique est animé de signaux électromagnétiques qui en coordonnent l'activité (L. De Broglie: théorie Ondes et Corpuscules). Chaque organe, tissu ou cellule du corps émet et reçoit des fréquences électromagnétiques qui caractérisent son état et son activité.

Lorsqu'une pathologie s'est installée dans notre corps, c'est que le langage de communication entre les cellules a été altéré par une "substance" extérieure d'ordre chimique, physique, psychique ou environnementale.  Il convient d'abord de rétablir le "terrain" (plutôt que de se contenter de soigner le symptôme) avant de faire le lien avec la cause du désordre.

La "remise sur la bonne fréquence" de la communication entre les cellules est réalisée par le système MORA qui ne travaille qu'avec les ondes électromagnétiques émises par la personne. Avec toutefois toute la sensibilité & l'écoute nécessaire du thérapeute pour aller au delà du "presse-bouton quantique"!

L'Oscillateur à Onde Multiple de Georges Lakhovsky, travaillant sur des principes analogues,  peut être utilisé en complément, ou en lieu et place du MORA dans des cas bien spécifiques. Associé ou non à l'appareil d'Ionocinèse qui permet de transférer par le mésoderme au plus près de la zone en souffrance un agent thérapeutique (c.à.d. une molécule).

Le terrain biochimique de la personne est évalué à l'aide des 3 paramètres de la Bioélectronique de Vincent (le pH - acidité ou alcalinité -, le rH2 - facultés réductrices ou oxydantes - et rhô - facultés conductrices ou isolantes -).

Notre corps réagit tout d'abord à des informations vibratoires avant de déclencher des réactions physiologiques et donc modifier son état biophysique et biochimique.

La Dynamique Matricielle permet d'aller travailler sur le plan vibrationnel et d'aider à transmuter les mémoires qui doivent l'être, sans être dans l'analyse. C'est une porte d'entrée vers le travail que nous devons tous réaliser pour relancer les forces d'auto guérison présentes en nous: l'amour et la compassion.

Le GDV permet de mesurer la réserve d'énergie potentielle du corps (comme l'ATP de la cellule) et l'activité du système nerveux autonome (équilibre des sections sympathiques et parasympathiques).

Le GDV permet d'objectiver les effets des techniques utilisées en comparant les éléments antérieurs et postérieurs à la séance. Et ainsi de suivre l'évolution énergétique de la personne entre les séances.

Quelle sont mes motivations?

Permettre aux personnes que j'accompagne de s’épanouir et de se réaliser par la levée des "encombrants physiques" et non par l’apport constant de techniques et énergies extérieures.

Et ainsi relancer leurs propres forces d'auto-guérison qui contribuent à gérer au mieux les déséquilibres dans leurs vies. "De faire varier les variables en conservant la constante, et non le contraire" comme le dit le Pr Aziz El Amrani!

Je partage avec grande joie l'ensemble des outils que j'utilise dans ma pratique, que cela soit dans le contexte des consultations individuelles ou dans les séminaires & conférences que j'anime.

* METANALYSE®: Méthode de psychothérapie analytique construite à partir des concepts jungiens par Marielle et André Garel

* LITHOTHERAPIE Médecine douce qui utilise l'énergie des pierres pour rééquilibrer et ré harmoniser l'organisme.

* KINESIOLOGIE Dans les années 60, le Dr GOODHEART, chiropracteur américain, met en évidence la relation muscle, méridien, organe et le test musculaire. Grâce à l’usage du test musculaire et aux protocoles qui y sont associés, cette pratique permet d’aider les autres (et soi-même), d’avoir une meilleure connaissance de soi, de son corps ….et de devenir acteur de sa vie.

Selon la législation française, les thérapies décrites sur ce site ne peuvent se substituer à un traitement médical en cours.

Anti-copyright by Isabelle et Micha Spasky
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site sans autorisation de l'auteur
est fortement recommandée





NOUVEAU

Démystifier "quantique" et "invisible"
Des ateliers de partage et d'expérimentation
éclairés par notre pratique de la Dynamique Matricielle.

En 2016 à Cahuzac: